Internet à Saint Léger

Afin d’illustrer un article qui paraîtra dans le prochain numéro de « l’Eveil » à propos des villages sans internet, une journaliste se déplacera pour prendre en photo les Légérotois
vendredi 12 juin à 18h sur le parking de la mairie
Si vous aussi vous en avez assez de ne pas avoir accès au haut-débit, ni au téléphone portable de manière convenable, venez participer à ce rendez-vous.
Plus nous serons nombreux, plus notre message sera entendu!
Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
  • Claire

    cartographie de haut débit sur ST Léger : http://observatoire.francethd.fr. très intéressant pour se rendre compte de notre gruyère en matière de haut débit. Le plan france très haut débit 2015 prévoit le déploiement du très haut débit sur le territoire national et la modernisation des infrastructures vieillissantes pour permettre le haut débit sur les zones où le très haut débit n’est pas prévu. Je ne sais pas ce qui est prévu ou non sur notre territoire mais je doute que l’adsl ne parvienne jusque saint léger avant encore des années… Personnellement très insatisfaite du satellite, je teste une solution alternative depuis plus d’un an qui est l’acquisition d’un boitier nommé hotspot dans lequel on insère une carte sim (qui dispose d’un abonnement data pour internet) à brancher n’importe où et pouvant récupérer jusque la H+ dans saint léger en fonction de la localisation de l’appareil. en terme de fai use, les quotas vont de 6GO à 32GO par mois pour Bouygues Télécom pour un cout de 15 à 40€ par mois. tous les grands opérateurs proposent cela mais il convient de faire un test de couverture avant car cela ne passe pas partout dans notre commune.
    cordialement