Contactez-nous

Votre nom-prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre Suggestion

  • http://www.net27.fr Net27 // Kukkola Nolwenn

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter au sujet de la couverture haut débit de votre commune.

    Net27 était rentrée en contact avec vous en 2009 dans le cadre d’études départementales sur les zones d’ombre pour le compte du Conseil Général. Net27 étant la DSP du CG27.
    Vous nous aviez fait part de réelles difficultés pour une vingtaine d’habitations de la commune. Étudiant présentement des solutions concrètes pour les communes en zone d’ombre, je me permettais de vous recontacter pour savoir si la situation de votre commune avait évolué.

    Pourriez-vous me rappeler au n° suivant CVP: 02 76 46 30 15

    En l’attente,

    cordialement,
    Nolwenn Kukkola
    Responsable Net27

  • admin

    Bonjour,

    Je suis Thierry Hamon, conseillé municipal et administrateur du site de Saint léger de Rostes.
    La situation de notre village n’a guère évolué, et nous sommes une quarantaine de maisons a avoir choisi l’internet par satelite via nordnet.
    Malheureusement, cet accés est plus couteux et reste moins performant qu’une solution filaire. Cet solution ne permet pas l’installation d’entreprise, et freine les nouveaux acquéreurs pour s’installer sur notre commune.

    Cordialement

    Voici mes coordonnées:
    thierry.hamon@nordnet.fr
    Tel pro: 06 88 48 19 11

  • Claire

    La situation n’évolue pas personne ne bouge et au niveau de ministère rien ne bouge. pour mon dernier courrier au ministre il y a quelques mois la réponse a été simple dans la mesure où l’on m’a orienté vers le satellite ce qui veut dire qu’ils ne feront rien pour nous. Sans compter que l’on m’a rappelé que le pays été en train de se fibrer. Quand on sait que la fibre ne sera achevée dans le meilleur des cas que sous 15 ans, on a le temps d’attendre. Quant au satellite je viens de commander mon pack, j’ai attendu 2 ans pour qu’un concurrent de nordnet propose une offre similaire mais avec des quotas plus intéressant. Et surtout je ne voulais pas donner d’argent à Nordnet qui n’est autre que France Télécom / Orange. ..

  • brunet laurent

    Bonjour
    Votre manifestation est diffusée sur les pages du site
    Agenda des foires fetes vide-greniers et marchés

    http://marches-reguliers.pagesperso-orange.fr/
    http://marches-reguliers.pagesperso-orange.fr/vide-grenier/27-brocantes-eure.html

    rejoignez nous sur FBK http://www.facebook.com/flanez.bougez

    je reste à votre disposition pour publier tout autre évènement
    cordialement

  • admin

    Bonsoir,
    Je vous remercie d’avoir publier notre date de foire à tout sur votre site.
    Notre foire à tout est reconduite chaque année le 1er dimanche de septembre.
    Je ne manquerai pas de vous contacter pour nos futures manifestations.

    Pascal wojtowicz
    Administrateur du site.

  • Contact

    Bonjour
    afin de vous permettre de mettre à jour vos liens
    je vous informe que le site http://marches-reguliers.pagesperso-orange.fr
    est remplacé par http://www.flanerbouger.fr
    Vous remerciant par avance de votre prochaine visite
    Flaner Bouger

  • Leguerrier Marie

    Je voudrais savoir si c’est le St Léger, près de Avranche. En 1978, j’ai été visité le cimetière de St Léger pour Les
    Leguerrier (généalogie). Selon les photos que je vois sur votre site cela ressemble, mais pas certaine.
    Le St Léger que je cherche est près de Labbaye de la Lucerne.
    Mes descendants viennent de St Léger, Normandie.

    Marie Leguerrier (Montréal, Québec, Canada)
    Mercie de faire le suivi

  • om-ccbe

    Nous vous rappelons que les habitants peuvent bénéficier pour 15 € d’un composteur individuel afin de réaliser leur propre compost et réduire ainsi leurs déchets. Les composteurs sont mis à disposition à la CCBE, 299 rue du Haut des Granges à Bernay.
    Contactez la CCBE pour de plus amples informations au 02 32 43 50 06.
    Pour connaitre les bienfaits du compostage, consultez le site web : http://www.cc-bernay.com/

  • Stleger

    Bonsoir, depuis deux semaines les poubelles s’entassent et le camion poubelle n’est toujours pas passé, le 14 juillet ok, mais le samedi 21 est il férié au royaume des ordures ?

    merci à vous, passez une bonne soirée

  • om-ccbe

    Bonjour,

    la collecte du samedi 14 juillet a été décalé au vendredi 13 juillet (cf. le calendrier de collecte disponible à l’adresse suivante : http://www.cc-bernay.com/medias/File/OM-calendrier-2012.pdf)

    La collecte du samedi 21 juillet n’a pu avoir lieu suite à un problème technique sur le camion, celle-ci est en cours de rattrapage ce matin même.

    Cordialement,

  • Ldethieulloy

    Je me permet de transmettre à tout les voisins du Château de Saint Léger que nous sommes sensible au bruit généré par les mariages. Après avoir investi dans une étude d’ingénieur du son (très chère), nous investissons 5000€ dans des rideaux phoniques qui devrait baissé radicalement les reports de son et ainsi améliorer le confort de nos voisins. Sachez tous que nous respectons votre repos et faisons le maximum pour réduire les nuisances avec un budget encore limité, l’entreprise étant jeune. C’est notre plus grande priorité aujourd’hui.
    Je vous présente mes excuses pour les nuisances antérieures et vous demandes encore un peu de patience pour résoudre définitivement le problème.
    Les rideaux acoustiques sont fait sur mesure spécialement pour nous par des professionnels du son.
    J’attends vos commentaires et merci à tous pour vos efforts.
    Laurent de Thieulloy
    Château de Saint Léger de Rôtes.

  • Stleger

    j’ai entendu dire qu’un projet adsl par ligne téléphonique serait dans les tuyaux à st leger ? pouvez vous nous en dire davantage M. Le Maire ou un conseiller ?

  • le conseil municipal

    Bonjour, en effet la CCBE, va prendre une compétence supplémentaire, qui est le très haut débit pour toutes les communes de la CCBE. Le projet est en cours d’étude avec un objectif d’équiper toutes les communes en très haut débit d’ici 3 ans. La première opération consistera a amener la fibre optique dans les villages. Nous n’avons pas plus d’infos, nous venons seulement de voter l’accord pour donner la compétence à la CCBE. Au fur et a mesure de l’avancement du projet nous ferrons des infos sur le site.
    Cordialement

  • Une amoureuse de St Leger

    Monsieur De Thieulloy devrait revoir son orthographe et cesser d’importuner le voisinage. Il existe des règlementations très précises et contraignantes pour cette activité. Il serait souhaitable que la mairie intervienne.

  • Une amoureuse de St Leger

    Bien que la Mairie et la Gendarmerie en ait été alertées à maintes reprises, nous subissons
    toujours et encore les nuisances saturnales générées par l’activité de Monsieur
    de Thieulloy. Nos élus et la police sont-ils à ce point impuissants ou Monsieur
    de Thieuloy bénéficie-t-il d’une protection politique ou d’un régime de faveur
    spécifique ?

    Une amoureuse de St Leger.

  • le conseil municipal

    Madame,
    pour votre information, la mairie est bien consciente du problème et a entrepris toutes les démarches administratives auprès de Monsieur de Thieuloy et des autorités compétentes. C’est à dire auprès des services de la préfecture, de l’administration fiscale, de la gendarmerie et bien d’autres.
    Comme vous devez le savoir, le Maire possède un pouvoir de police uniquement sur la voie publique et dans le ressort de sa commune et non dans les propriétés privées…
    Les nuisances sonores ont été constatées par Monsieur le maire à chaque fois et même plusieurs fois durant certaine nuit. Ces événements ont été rapportés par écris et oralement à Monsieur le Préfet et aux services de la gendarmerie de Bernay.
    Contrairement à ce que vous semblez penser, Monsieur de Thieuloy ne bénéficie pas de régime de faveur de la part de la municipalité de Saint Léger de Rôtes.
    Concernant vos autres interrogations, je me garderai bien de répondre sur ce sujet pour la simple et bonne raison que nous ignorons si Monsieur de Thieuloy bénéficie de tels services…
    S’agissant d’une activité légale dans un domaine privé, vous créant des nuisances, il vous appartient de contacter la gendarmerie pour porter plainte.
    Je tiens à vous assurer que La municipalité de Saint Léger de Rôtes continuera de faire son devoir dans la légalité et pour le respect de chacun avec l’intégralité des moyens mis à sa disposition.
    Bien cordialement.

    Pascal Wojtowicz
    Conseiller municipal.

  • Un autre amoureux de St Léger

    A l’amoureuse de St Léger : je vous rassure je ne pense pas qu’il y ait de traitement de faveur mais plutôt un laisser faire généralisé sur la commune car ce n’est pas le seul endroit où il y a régulièrement des nuisances, ni le seul endroit où la gendarmerie intervient de manière régulière et ce depuis des années sans aucun changement. Personnellement j’en ai pris mon parti, que ce soit pour l’adsl qui n’arrivera jamais puisque les conseillers se sont résignés à l’utilisation du Satellite et à l’inertie de la CCBE ou pour les nuisances qui, bien qu’avérées, se poursuivent, je pense que la seule solution est : déménager…

  • Une amoureuse de St Leger

    Pardon de vous contredire, mais, justement, la gendarmerie n’intervient pas sur les nuisances sonores que j’évoquais. Quant à déménager, non, ce serait donner raison à l’incivisme du « Châtelain ».

    En revanche, pour l’ADSL je partage hélas votre pessimisme.

    Notre Maire est-il assez soutenu sur ces différents dossiers ?

  • unautre amoureuxdestleger

    Pour les nuisances je ne saurais vous dire cela fait longtemps que j’ai baissé les bras à ce sujet. Si nuisance répétées, gendarmerie, cela calme pendant quelques mois au moins.
    Quant à l’ADSL la mairie elle-même a laissé tomber. la dernière fois que l’on a demandé où ça en était nous avons eu comme réponse que nordnet proposé une offre interessante. ce sont des foutaises. coté technique je ne vais pas rentrer dans les détails mais un satellite ne vaudra jamais un adsl à cause des quotas avec baisses de débits. tout ce qui est moderne, streaming, replay etc est impossible avec un adsl. je pense que la commune ne fera plus rien concernant ce dossier car la CCBE a pris la compétence haut débit et devrait normalement travailler sur ce sujet. j’ai contacté la CCBE pour savoir si un projet était en cours mais aucune réponse, côté H Maurey idem il prend en compte la demande, trouve anormal que nous n’ayons pas l’adsl quand les granges ont le trés haut débit et demande a France Télécom ce qui peut être fait mais rien de plus…
    Le problème c’est que des solutions existent avec des financements possibles mais encore faut-il que des personnes se battent pour ces solutions plutot que d’abonder dans le sens « le satellite c’est génial… » même une pose de NRA peut être subventionné mais il ne faut pas que la CCBE ait un projet viable sous moins de 36 mois mais comme personne ne répond et que personnellement je n’ai rien à voir avec ce projet, je n’arrive pas à obtenir de réponses concrètes des administrations. depuis 2003 je frappe à de nombreuses portes mais je pense sincérement que rien ne bougera avant encore des années. coté attractivité du territoire ce n’est pas terrible non plus, nous n’avons pas assez de foyers pour que la pose de fibre ou de NRA soit rentable pour France télécom mais nous ne pouvons pas attirer de nouveaux arrivants car nous sommes une zone rurale sans adsl… de nombreuses solutions techniques existent mais le problème se pose sur la mise en oeuvre et il faut un chef de projet pour gérer un dossier de cette ambition… bref je m’arrête là je pourrais discuter de ce sujet pendant une journée entière tellement il y aurait à dire…

  • VTTeam de Saint Léger

    Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux,
    Je viens de constater avec stupeur que le chemin commun au GR 26, chemin du Mont St Michel et circuit VTT de Saint léger de Rôtes qui descend des bois de Menneval et Saint Léger de Rôtes vers la carrière a été de nouveau labouré par le propriétaire des champs de part et d’autre. Chaque année cela se reproduit. Je vous rappelle que ce chemin est inscrit au plan départemental et que son statut le protège de toute tentative d’appropriation par un propriétaire de terrains adjacents. A ce titre il appartient à la commune de le remettre en état dans les meilleurs délais ou de contraindre l’auteur des faits à le faire.
    Je compte sur une réaction rapide de votre part.
    Cordialement
    Pascal Wojtowicz
    Vice-président de l’association « VTTeam de Saint Léger de Rôtes »