La fibre à St Léger…

Lors de la présentation jeudi dernier du déploiement du numérique dans notre interco, la fibre à l’habitant pour les Légérotois a été confirmé. L’ensemble des habitations ainsi que les futurs projets pourront se raccorder au réseau de fibre optique initialisé par le syndicat Eure Numérique. Le planning annoncé est second semestre 2018. C’est loin, mais nous faisons parti des premiers raccordés sur l’interco. Les études pour l’installation des réseaux est en cours, cela prend environ 9 mois pour recenser les habitations, les réseaux, etc…

L’interco semble bien poussive à se mettre en action, en effet aucune délibération n’est encore prise sur le choix des scénari pour le déploiement du numérique! Une réunion extraordinaire doit être initiée courant juillet pour acter le scénario et le budget. Qui oscille entre 7.5 millions ou 9 millions d’euros. Cette décision est crutiale pour les communes devant bénificier de la montée en débit.

Nous ne sommes plus concernés, et heureusement pour nous, les démarches pour la fibre sont déjà engagées.

Je n’ai pas réussi à avoir un délai plus précis, car les entreprises sont très sollicitées sur le département. Lors de la phase d’étude le conseil municipal sera sollicité. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
  • DUBOSQ

    Les techniciens de Sogetrel ont ouvert les chambres télécom hier à Menneval (côte de Rouen) pour le passage de la fibre, dans le but de faire des repérages.
    Je crois qu’un technicien est passé il y a quelques semaines aussi dans St-Léger.

  • DUBOSQ

    La mairie a-t-elle de nouveaux éléments concernant le calendrier des travaux?